Les classements d’Alphacite.fr

Il y a actuellement trois classements en vigueur sur www.alphacite.fr :

1- Le classement général est censé donner une indication sur la force du joueur afin d’éviter de trop grandes différences de niveaux entre les adversaires.  Ce classement n’est jamais remis à zéro et c’est d’après lui que sont attribuées les étoiles.A la création de son pseudo, un joueur est au niveau 1000. En fonction de la force de son adversaire, chaque joueur gagne (ou perd) entre 5 et 40 points.  Si un joueur A  de niveau 3000 perd contre un joueur B de niveau 1000, il perd le maximum soit 40 points qui augmentent d’autant le niveau du joueur B. Par contre si c’est le joueur B qui avait perdu, il aurait perdu le minimum soit 5 points qui seraient allés grossir la cagnotte du joueur A.

2- Le palmarès mensuel (onglet palmarès) reflète les performances des joueurs sur une période donnée, en général, sur un mois. C’est ce palmarès qui est primé (hors période betatest). Sauf score égal à zéro (c’est à dire aucune réponse trouvée sur l’ensemble des manches), toutes les parties rapportent des points-palmarès. Le calcul des points-palmarès attribués ne se fait pas ici en fonction de la force de l’adversaire mais en fonction de vos performances personnelles dans la partie et selon un barème propre à chaque jeu.Grâce à ce barème, on vous attribue un certain nombre de points-palmarès auquel on applique un coéfficient multiplicateur (X1 si vous avez perdu, X2 si vous avez gagné en trois sets, X3 si vous avez gagné en deux sets). Le palmarès est remis à zéro à la fin de chaque session.

Vous l’avez compris, le palmarès récompense la force des joueurs mais aussi leur assiduité puisqu’on peut gagner des points même en en gagnant pas les parties

3- le challenge des correcteurs fous distingue les alphacitoyens qui participent à l’effort de contenu d’alphacite.fr. Chaque erreur, oubli, faute d’orthographe rapporté  à l’administrateur du site et validé par lui vaut un point pour celui qui la signale. A la fin du mois, on fait les comptes et les trois premiers reçoivent un petit cadeau pour les remercier. Ce challenge n’a pas vocation à durer éternellement mais permet au site de progresser avec l’aide de ses utilisateurs. Merci à eux…

Voir les classements en cours d’Alphacite.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *